AKA dans LA PROVENCE 31-01-24
Un très bel article dans le journal LA PROVENCE sur la 3e édition du Cardio Fit du samedi 20 janvier, une manifestation gratuite et ouverte à tous les sportifs.
Ce rassemblement de passionnés de sports intenses toujours organisé par le Club AKA d’Auriol a attiré plus de 70 participants couvrant toute la zone PACA, d’Avignon à Nice.
8 coachs diplômés, Jennifer du club de karaté Shito Ryu Le Cannet, Christel du shidokan de saint Laurent du Var, Sandrine, Didier de la salle LADYZEN Fitness , Camille de l’ASKR D’Avignon, Fred, Cora, et Steph du club AKA d’Auriol, se sont relayés pendant 3 heures, proposant des enchainements de combats (sans contact) sur de la musique très rythmée. Chacun avec leur style ce qui a permis de garder en haleine les participants jusqu’à la fin. Objectif étant de les faire tenir 3 heures, et il a été atteint.
Le public pour l’essentiel féminin a été incroyable, pris par l’effet de groupe et les enchainements simples, et malgré la fatigue, on pouvait entendre à l’unisson des « kiai » libérateurs (le fameux cri qui tue propre au karaté) à chaque fin d’enchainement. Le défoulement était total.
A la fin, tout le monde était épuisé, mais avec la banane et avec la fierté d’avoir accompli ce petit exploit, bon nombre sont venus voir les intervenants pour leur dire « j’ai réussi, j’ai tenu les trois heures ».
Ce rassemblement annuel prend de l’ampleur à chaque fois, et la session 2025 est déjà en phase de préparation.